Accueil > Documents > Mai-Juin 2024

Mai-Juin 2024

Edito :

Mon second mandat de Président prend fin en ce mois de juin. Je vous remercie pour la confiance que vous nous avez accordée, au conseil d’administration et à moi-même, dans la défense des intérêts de notre profession.

Le fonctionnement de la Fédération a beaucoup changé au cours de ces deux mandats : simplification de l’organe de direction (43 à 9 administrateurs), création des commissions thématiques par exemple.

Nous avons mis à profit ces six dernières années pour renforcer l’expertises EBEN et mettre à disposition de notre écosystème du contenu et des données sur l’évolution de notre marché, la solvabilité des entreprises de la branche, les tendances (étude Banque de France, étude Xerfi sur le marché du print, notes de conjoncture,…). Nous avons enrichi l’offre de services notamment pour vous aider à structurer votre démarche RSE (référentiel RSE, label QVCT, bilan carbone…), changer de convention collective, vous assurer contre le risque Cyber, évaluer et faire certifier la QVCT à l’appui de l’outil label EV3 au sein de vos entreprises.

Parmi les faits marquants, je relèverai la fusion de la branche de l’impression numérique – reprographie à la branche du bureau et du numérique, l’extension de notre champ d’application aux métiers des télécoms. Pendant la crise sanitaire, la mobilisation de l’équipe a été utile et chacun d’entre nous a pu mesurer l’importance d’être épaulé par sa fédération.

Je tiens à remercier les administrateurs et mandataires qui m’ont accompagné et ont donné de leur temps pendant ces 6 dernières années.

C’est avec plaisir que je passe la main à Arnaud Velthuizen, Directeur Général Adjoint du Groupe KOESIO que vous avez élu lors de notre Assemblée Générale le 14 juin à Marseille. Je serai à ses côtés en qualité de trésorier pour mettre en œuvre le plan stratégique de ce nouveau mandat.

Poursuivons notre action pour pérenniser, protéger et faire grandir les entreprises de la Branche !

Loïc MIGNOTTE – Président